Open Data pour le développement dans la région MENA – Caire, Egypte

Le Centre de Recherche ICT4Dev de l’Université Mundiapolis a participé au 7ème workshop annuel sur l’Open Data et le développement dans la région MENA, les 15 et 16 Octobre 2017 à  l’Université Américaine du Caire (AUC) en Egypt. L’évènement a été organisé par le centre de recherche de la business school de l’AUC, « Access to Knowledge for Development Center »  dans le but de concilier le besoin de la communauté avec la promotion de la culture de l’open data, et enrichir le débat sur le rôle de l’open data quant à l’impact social et la croissance économique.

L’open data se réfère à toute donnée accessible gratuitement par tout un chacun dans le but de la réutiliser ou de la partager à des fins utiles. Le mouvement de l’open data est devenu essentiel dans la mesure où il représente un moyen efficace qui permettra d’atteindre les objectifs du Développement Durables de 2030 tels qu’établis par les Nations Unies, et mesurer le progrès observé à travers les initiatives internationales et locales.

A cet effet, le réseau “Open Data for Development (OD4D)” a été créé en partenariat avec le “Global Affairs Canada”, la “Banque Mondiale”,” UKAid” et le “Centre International de la Recherche et Développement” pour ainsi renforcer la communauté de la région MENA en matière d’Open Data.

Le workshop a été l’occasion pour plusieurs institutions de se réunir pour discuter les perspectives de la démocratisation de la donnée, ainsi que le rôle que détiennent les technologies digitales dans le domaine de l’économie numérique. La rencontre était structurée selon quatre thématiques que sont:

  • L’Open Data pour le développement: Genre, Mobilité, Santé;
  • Data, notre environnement et notre Mobilité;
  • Perspectives globales sur le rôle du “Maker Movement” dans la promotion du développement;
  • Discussion autour des sociétés du savoir dans les pays du sud.

Le workshop était une occasion aussi de mettre le point sur certains projets et initiatives lancés dans le cadre de l’open data, parmi lesquels, nous citons notamment:

  • Le centre de recherche A2K4D qui représente le point focal de la région MENA en matière de OD4D. Le centre vise à promouvoir davantage l’engagement des femmes et leur formation en matière des nouvelles technologies. A2K4D, School of Business, AUC, Egypte
  • Health SystemEye, plateforme dédiée à l’agrégation des données, leurs visualisations et leur diffusion dans le domaine de la santé. Knowledge to Policy Center, K2P, L’Université Américaine de Beirut, Liban
  • Webradar assiste ses partenaires et clients à prendre des décisions à partir des données générées. Le webradar est aussi connu par son initiative de soutenir la participation citoyenne aux élections locales en Tunisie, de sorte que les données permettent de comprendre la réalité électorale. Webradar, Tunisie
  • L’air est l’une des préoccupations environnementales au Caire, SETS élabore des cartographies permettant de visualiser la qualité de l’air et quantifier le carbone noir présent dans l’air. SETS est engagé dans l’étude d’autres problématiques liées aux SDG. SETS North Africa, Egypte
  • Le Data science est au service du développement, puisqu’il permet à partir de l’analyse des données, de mieux comprendre la problématique, la visualiser et la présenter sous une forme compréhensible par tous. Center of Continuing Education, Birzeit University, Palestine
  • Il s’agit de visualiser la Palestine en adoptant une approche basée sur les données. En ce sens, les chercheurs, designers et spécialistes en communication travaillent en partenariat avec les acteurs de la société civile pour avoir plus d’impact et promouvoir la justice et l’égalité en Palestine. Visualizing Impact, Palestine
  • ICT4Dev cherche constamment à contribuer au développement du Maroc, en adoptant une méthodologie axée sur les données, les personnes et les processus. ICT4Dev vise la recherche participative et crée un hub de partenaires et de parties prenantes issus du secteur public, privé, académique, et société civile, et qui sont susceptibles d’avoir un impact positif sur le développement. ICT4Dev, Maroc

Cette rencontre a permis de mieux décrire la relation entre l’open data et le développement socio-économique de la région MENA, tout en plaçant le rôle de la femme au coeur des préoccupations. Il est toutefois certain de prioriser aussi le renforcement des compétences et capacités des étudiants en matière de développement, permettant de les transformer en de vrai citoyens actifs.

L’Université Mundiapolis renforce ses actions de coopération internationale en sciences de la santé

La Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé et l’Institut de Formation en Masso-Kinésithérapie de Montpellier ont signé le 21 octobre 2017 une convention de partenariat qui vise la coopération dans les domaines d’enseignement et de formation en kinésithérapie et rééducation fonctionnelle, en vue d’accroître les qualifications du corps professoral et les aptitudes des étudiants des deux établissements.

Une cérémonie officielle s’est tenue sur le campus de l’Université Mundiapolis en présence de Dr Amine Bensaid, Président de l’Université Mundiapolis, de M. Frédéric Rouvière, Directeur de l’IFMK Montpellier, de Mme Isabelle Breton, responsable de la rééducation maxillo-faciale à l’IFKM Montpellier, de M. Bruno Boussagol, Directeur adjoint de l’IFMK Montpellier et de Dr Abdeslam Drissi, Directeur pédagogique de la Faculté des Sciences de la Santé.

La Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé forme des orthophonistes, kinésithérapeutes, psychomotriciens (nes) et des psychologues. Elle contribue à la satisfaction des besoins du Maroc en professionnels compétents et rapidement opérationnels, dans un marché en pleine expansion.

C’est dans cette démarche qu’a été signée la convention de partenariat portant sur :

  • La mise en place d’un programme de formations certifiées en cours de carrière destinés aux kinésithérapeutes et de manière générale aux professionnels de la santé : médecins, orthophonistes, psychomotriciens(nes), infirmiers(res)
  • L’accompagnement de la mise en place de diplômes universitaires destinés aux professionnels de la santé
  • L’échange des expériences pédagogiques et modèles organisationnels
  • L’organisation conjointe de séminaires et conférences dans le domaine de la kinésithérapie

Amine Bensaid, Président de l’Université Mundiapolis a déclaré : « Cette convention est un formidable levier dans le rapprochement des deux Institutions sur le plan académique et vient en soutient des actions de la Faculté Mundiapolis privée des Sciences de la Santé pour le progrès et la croissance. »

Consciente que la formation dans les domaines de la santé prépare à une profession à caractères particuliers qui touche à la santé de la population, la Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé met l’étudiant au centre de ses exigences de formation avec un programme qui rejoint les mêmes valeurs et principes directeurs de L’IFMK Montpellier en visant l’amélioration sur le plan pédagogique, la qualité dans la gouvernance et l’ouverture.

« Le partage d’expérience et d’expertise avec une jeune institution comme la Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé est un enrichissement pour l’Institut de Formation en Masso-kinésithérapie de Montpellier. » a ajouté Frédéric Rouvière, Directeur de l’IFMK Montpellier.

La convention vient en appui à la Faculté privée Mundiapolis des Sciences de la Santé, pour développer des méthodes pédagogiques innovantes permettant à l’étudiant d’acquérir le raisonnement clinique, l’esprit scientifique et la prise de décision en faisant partager à l’ensemble de ses étudiants des valeurs et une culture commune véhiculées par des enseignements de base définis dans le cahier des normes pédagogiques approuvé par le Ministère de tutelle.

Accès aux meilleures universités internationales facilité grâce à Actis et le réseau Honoris United Universities


Des opportunités nouvelles s’ouvrent aux étudiants et Alumni de l’Université Mundiapolis grâce au fond d’investissement Actis et au réseau Honoris United Universities co-fondé par Mundiapolis. Actis a mis en place un programme de bourses dédiées aux universités dans ce réseau.  Tous les alumni ainsi que tous les étudiants incluant également ceux inscrits en 2017-2018 à Mundiapolis pourront alors concourir pour 2 bourses afin de poursuivre leurs études dans une institution de renommée mondiale (comme l’University of Oxford, l’University of Cambridge, Harvard University ou autres institutions de même prestige).

Actis, le fonds d’investissement britannique, leader sur les marchés émergents, a annoncé aujourd’hui qu’il accordera une bourse de 100 000 US$ à 2 étudiants ou diplômés du réseau Honoris United Universities – dont Mundiapolis est membre fondateur – pour compléter leur parcours académique dans une institution de renom au niveau international.

Les lauréats du réseau auront la possibilité de candidater à cette bourse afin de poursuivre leurs études dans une institution de renommée mondiale (comme University of Oxford, University of Cambridge, une des Universités du Russell Group au Royaume-Uni, l’une des universités de l’Ivy League ou des universités de même prestige aux Etats-Unis). Les premiers bénéficiaires de cette bourse pourront commencer leurs études dès Octobre 2018.

Lancé en juillet 2017, Honoris Honoris United Universities est le premier et le plus large réseau panafricain d’enseignement supérieur privé qui rassemble des institutions leaders d’Afrique du Nord et d’Afrique du Sud et met en place une véritable intelligence collaborative à travers le continent.

Honoris United Universities catalyse la fusion des savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leurs pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent. L’agilité culturelle de ses lauréats encourage leur mobilité régionale au niveau du continent africain et à l’international. Ce sont aujourd’hui plus de 27 000 étudiants qui étudient au sein des institutions du réseau sur 48 campus urbains ou résidentiels, centres de formation ou en ligne dans 9 pays et plus de 30 villes du continent.

Nous sommes fiers d’offrir ces bourses internationales, elles soulignent le niveau des lauréats du réseau Honoris United Universities et notre conviction que la mobilité internationale est une expérience enrichissante. A travers les entreprises de notre portefeuille, nous employons plus de 100 000 personnes en Afrique. Nous savons que les entreprises africaines ont des ambitions internationales et ont besoin pour les réaliser de ressources humaines ayant à la fois une envergure internationale et la capacité de comprendre la diversité africaine et les enjeux des marchés locaux», déclare Rick Phillips, partner au sein d’Actis.

Luis Lopez, CEO d’Honoris United Universities ajoute : « ces bourses reflètent les valeurs de mobilité et d’intelligence collaborative au cœur des principes fondateurs du réseau Honoris. Nous sommes fiers de former une nouvelle génération d’entrepreneurs et de leaders Africains à travers un enseignement de grande qualité, accessible et abordable. Nous sommes très heureux que cette opportunité puisse permettre à nos lauréats d’élargir leurs horizons et nous sommes convaincus qu’ils contribueront également à donner de nouvelles perspectives enracinées en Afrique à ces institutions de renoms. »

Amine Bensaïd, Président de l’Université Mundiapolis souligne : « En tant que membre fondateur d’Honoris United Universities, nous nous employons chaque jour à ouvrir de nouvelles opportunités à l’international pour nos étudiants et nos alumni.  Nous nous attelons à accompagner les jeunes professionnels africains dans le développement de leurs compétences et de leurs ambitions. Grâce à ces nouvelles bourses nos étudiants accèderont à une plus grande ouverture sur ce monde en mutation et créeront de nouveaux ponts entre l’Afrique, l’Europe et les États-Unis pour saisir les occasions de leadership qui se présentent aux jeunes grâce à l’attractivité nouvelle de l’Afrique.  Cette opportunité pour nos étudiants vient compléter une série de réalisations issues de notre appartenance au réseau Honoris United Universités. Pour mémoire, en Aout dernier 10 de nos élèves ingénieurs se sont rendus dans une institution partenaire membre de notre réseau international afin de poursuivre une formation certifiante « Solid Works » sur laquelle nous n’avions auparavant au Maroc que 6 experts certifiés auxquels se sont ajoutés nos 10 élèves ingénieurs ! Toujours en termes de réalisations et d’Intelligence Collaborative, nous travaillons actuellement au lancement d’un Global MBA avec Regent Business School, École de commerce en Afrique du sud et membre du réseau Honoris United Universities. Cette école de Renom, jouit d’une longue expérience sur les MBA sur laquelle nous capitalisons pour développer une formation de qualité et en phase avec les besoins du monde professionnel Marocain et Panafricain. Pour revenir aux bourses d’études, je souhaiterais également citer que nous déployons depuis notre création un système d’aide aux étudiants les plus méritants et ne bénéficiant pas des moyens nécessaires pour accéder aux études supérieures au sein d’institutions privées de renom. Chaque année ce sont près d’une centaine de bourses totales ou partielles qui sont offertes aux étudiants présentant les prérequis cités plus haut. Cela fait clairement partie de notre ADN et des valeurs que nous défendons car nous sommes convaincus que la mixité sociale au sein d’institutions tel que la nôtre est essentielle et bénéfiques pour nos étudiants. Notre adhésion au réseau Honoris United Universities a renforcé notre capacité à offrir plus de bourses d’études et nous en sommes très fiers ! »

« Les techniques innovantes de la kinésithérapie» une conférence-débat organisée à l’Université Mundiapolis en partenariat avec l’Université Northeastern de Boston

La Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis, a organisé, en partenariat avec l’Université Northeastern de Boston, ce 19 septembre, une conférence sur le thème : « Les techniques innovantes de la kinésithérapie ». Cette conférence a rassemblé kinésithérapeutes et étudiants en kinésithérapie.

La conférence s’est articulée autour des interventions de spécialistes de kinésithérapie et d’échanges interactifs avec le public. Le Professeur Maura Iversen, Doyenne associée au Bouvé College of Health Science, a présenté les tendances internationales en formation en kinésithérapie et les opportunités d’établir des synergies en didactique et en apprentissage expérientiel. Elle a également évoqué les nouvelles initiatives en éducation clinique et la transition vers une formation en internat pour la discipline.

Cette conférence s’inscrit dans le cadre des échanges académiques conclu en entre la Faculté des Sciences de la Santé de l’Université Mundiapolis et le prestigieux Bouvé College of Health Science de l’Université Northeastern de Boston. A cette occasion, Dr Wail Benjelloun, Provost de l’Université Mundiapolis et Doyen la Faculté des Sciences de la Santé a déclaré : « Nous sommes très heureux d’accueillir nos consœurs de l’Université Northeastern de Boston. Cette conférence nous permet de conforter les liens que l’Université Mundiapolis développe avec cette institution et avec les universités américaines plus généralement, et de mettre en lumière la dimension internationale des formations et de la recherche, au sein de nos filières dans le domaine des Sciences de la Santé.».

Biographies des intervenantes

Maura Iversen est la Doyenne de la section « Education clinique, réhabilitation et initiatives nouvelles » à Bouvé College of Health Sciences. Elle est professeur et directrice du laboratoire « Réhabilitation et Epidémologie », au sein du département de thérapie physique, mouvement et sciences de la réhabilitation à l’Université Northeastern.

Susan L. Parish est la Doyenne du Bouvé Collegue of Health Sciences et professeur en sciences de la santé à l’Université Northeastern. Avant de rejoindre l’Université Northeastern, elle était Directrice de l’institut Lurie pour la politique en matière de handicap à Heller School for Social Policy and Management à l’Université Brandeis.

NOUVEAU CITY CAMPUS EN PLEIN CŒUR DE CASABLANCA

Plus de proximité au service de votre orientation

Pour être encore plus proche de vous, l’Université Mundiapolis ouvre son City Campus en plein centre de Casablanca. Un espace d’accueil moderne et convivial et un lieu de rencontre et d’échange entre nos conseillers en orientation, les étudiants et les parents.

Afin de vous aider à construire votre projet d’études supérieures, un conseiller en orientation se tient à votre disposition pour vous renseigner sur :

  • Les différents programmes de formation
  • Les diplômes et leurs débouchés
  • La mobilité internationale
  • La vie sur le campus
  • Le logement / Le transport
  • Les solutions de financement
  • Les bourses d’études

Une équipe de conseillers spécialisés en orientation est disponible sur place pour vous accompagner dans l’élaboration de votre projet d’orientation et de formation en tenant compte de vos compétences, des réalités du marché du travail et des exigences des formations.

Prenez rendez-vous avec un conseiller en orientation !

Vous voulez prendre rendez-vous pour un entretien personnalisé avec un conseiller en orientation ? Rien de plus simple ! Contactez-nous :

E-mail : admission@mundiapolis.ma

Tél : 05 29 01 37 07

City Center Campus

7, Rue Champigny Bd la Résistance, Casablanca

Nomination de Dr Amine Bensaid, président de la MACECE

Amine Bensaïd, président de l’université Mundiapolis à Casablanca, a été élu, le 22 janvier dernier, président de la commission maroco-américaine pour l’échange éducatif et culturel (MACECE). Il succède ainsi à Hassan Mekouar, professeur à l’université Mohamed V de Rabat…

http://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/170487-Amine-Bensaid-nouveau-president-de-Commission-maroco-americaine-pour-l-echange-educatif.html
http://www.leseco.ma/derniere-minute/54298-macece-amine-bensaid-a-la-direction.html
http://aujourdhui.ma/actualite/amine-bensaid-nouveau-president-de-la-macece
http://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/170487-Amine-Bensaid-nouveau-president-de-Commission-maroco-americaine-pour-l-echange-educatif.html

Remise des Diplômes 2015/2016 sur le campus Mundiapolis

L’université Mundiapolis vient de célébrer la remise des diplômes de sa promotion 2016. L’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée, caractérisée par davantage d’interactions avec l’étranger.

http://www.marocbuzz.com/fr/2017/03/08/mundiapolis-celebre-sa-promo-2016/
http://france.shafaqna.com/FR/FR/490616
http://maroc.niooz.fr/enseignement-superieur-l-umc-celebre-ses-laureats-2016-15760477.shtml
http://leconomiste.com/article/1009293-mundiapolis-celebre-sa-promo-2016
https://lnt.ma/mundiapolis-celebre-205-laureats-de-promotion-2016/
http://lematin.ma/journal/2017/mundiapolis-celebre-ses-laureats-nbsp-2016/267816.html
http://www.marocain.news/news=1077994
http://www.africain.info/news=1057918
http://aujourdhui.ma/emploi/formation/casablanca-luniversite-mundiapolis-celebre-ses-laureats-2016
http://www.maghress.com/fr/search/said+bensaid

NXP CUP Africa

Trois équipes se sont qualifiées hier à la finale de la NXP CUP qui se tiendra à Munich les 27 et 28 avril 2017. «EHTPCAR 2», «EHTPCAR 1» et «MUNDIA 6», les équipes représentant l’Ecole Hassania des travaux publics et l’Université Mundiapolis, sont arrivées en tête de classement

http://osramaghribia.com/?p=11107
http://lematin.ma/express/2017/nxp-cup-2017-lehtp-et-mundiapolis-en-finale-/270449.html
http://anfaspress.ma/index.php/2014-06-06-15-26-50/item/45668-2017-04-13-16-06-18
https://actualitemaroc.com/nxp-cup-2017-lehtp-et-mundiapolis-en-finale/
http://morocco.otpisal.com/fr_ma/38091
http://www.hibapress.com/details-101500.html
https://www.medias24.com/MAROC/Quoi-de-neuf/172564-Voitures-autonomes-Trois-equipes-marocaines-en-finale-de-la-NXP-Africa.html
http://www.leconomiste.com/article/1011262-breves

Evènement JOB FAIR

http://lematin.ma/journal/2017/-laquo-mundia-job-fair-raquo-une-edition-particuliere-pour-un-contexte-particulier-nbsp-/271223.html
http://lematin.ma/video/mundiapolis-organise-la-7e-edition-de-son-forum-de-recrutement-laquo-mundia-job-fair-raquo–1086.html
https://actualitemaroc.com/le-mundia-job-fair-zoome-sur-les-opportunites-des-demploi-des-jeunes-a-linternational/
http://www.newsjs.com/ma/le-mundia-job-fair-zoome-sur-les-opportunit%C3%A9s-des-demploi-des-jeunes-%C3%A0-linternational/dxx00O-91GOYENM/
http://www.relation-presse.ma/271821_le-mundia-job-fair-zoome-sur-les-opportunites-des-demploi-des-jeunes-a-linternational
https://www.maghress.com/fr/liberation/85906
http://www.libe.ma/Le-Mundia-Job-Fair-zoome-sur-les-opportunites-d-emploi-des-jeunes-a-l-international_a85906.html
http://article19.ma/accueil/archives/71465
http://fr.allafrica.com/stories/201705020316.html

L’UNIVERSITE MUNDIAPOLIS EST DESORMAIS UNE INSTITUTION MEMBRE DE HONORIS UNITED UNIVERSITIES LE 1ER RESEAU PANAFRICAIN D’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR PRIVE

L’Université Mundiapolis a rejoint Honoris United Universities, le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé qui regroupe des institutions leaders en Afrique du Nord et en Afrique du Sud. L’annonce s’est faite, mercredi 11 juillet, lors de la cérémonie de lancement officiel d’Honoris United Universities, à Londres.

Lancée par le fonds britannique Actis, Honoris United Universities est une initiative unique dans le secteur de l’enseignement supérieur privé en Afrique. Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions pionnières dans leur pays pour former un nouveau profil de lauréats panafricains capables d’accompagner la transformation du continent.

FORMER LES LEADERS AFRICAINS DE DEMAIN

Pour l’Université Mundiapolis, cette adhésion au réseau Honoris United Universities représente l’aboutissement d’une stratégie visant à former une nouvelle génération de leaders et de professionnels africains, capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé. « L’agilité culturelle, l’intelligence collaborative et la mobilité ont toujours été au cœur du modèle pédagogique de l’Université Mundiapolis. En étant membre du réseau Honoris United Universities, nous apporterons notre contribution concrète à la formation de leaders africains « nouvelle génération », compétitifs sur un marché du travail en pleine mutation. » souligne Amine Bensaïd, Président de l’Université Mundiapolis.

Aujourd’hui, ce sont 7 institutions dans 9 pays et 30 villes en Afrique qui appartiennent au réseau d’Honoris United Universities, soit 27 000 étudiants répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centre d’apprentissage ou en ligne. « Notre adhésion au réseau nous permettra de mutualiser nos efforts de formation et de fusionner les savoirs et pratiques de plusieurs pays africains. Nos lauréats et notre corps professoral bénéficieront de nouvelles perspectives de collaboration, de formation et de recherche avec d’autres institutions membres. Nous pourrons ainsi répondre aux besoins et attentes des employeurs, avec une offre académique différenciée et multiculturelle. » ajoute Amine Bensaïd.

Pour rappel, les 7 institutions membres du réseau Honoris United Universities sont l’Université Centrale (Tunisie), l’Institut Maghrébin des Sciences Economiques et de Technologies (Tunisie), l’Académie d’Art de Carthage (Tunisie), l’Université Mundiapolis (Maroc), l’EMSI, l’Ecole Marocaine des Sciences de l’Ingénieur ?  (Maroc) (sous réserve des approbations réglementaires), Regent Business School (Afrique du Sud) et MANCOSA, The Management College of Southern Africa (Afrique du Sud).

L’Université Mundiapolis est le 1er campus privé pluridisciplinaire au Maroc ouvert en 2009 à Nouaceur, Casablanca. Née du regroupement de plusieurs écoles pionnières dans leurs domaines, l’Université Mundiapolis bénéficie de 20 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur privé et s’est construite sur 4 valeurs fondamentales : l’excellence académique, l’employabilité, l’innovation et l’ouverture internationale. L’Université Mundiapolis se démarque par un modèle académique centré sur l’accompagnement de l’étudiant pour sa réussite et son épanouissement ainsi que par son programme d’accompagnement MundiaTawjihâ visant à réussir l’insertion professionnelle de l’étudiant. Ce programme a été reconnu comme best-practice par la Banque mondiale.

L’Université Mundiapolis regroupe 6 pôles d’enseignement : une Faculté des Sciences de la Santé, une Ecole d’Ingénieurs, une Business School, un Institut des Sciences Politiques, Juridiques et Sociales, un centre de Classes Préparatoires et un centre de Formation Executive. Soient plus de 38 filières accréditées par l’Etat, 21 parcours en double diplomation internationale et 28 parcours en formation continue dont 1 DBA (Doctorat in Business Administration). L’Université Mundiapolis compte plus de 4800 lauréats et peut compter sur un réseau de partenaires et d’entreprises de renom engagés à faciliter des stages aux étudiants et leur insertion professionnelle. Depuis avril 2016, l’Université Mundiapolis a rejoint le réseau d’institutions d’enseignement supérieur soutenues par le fonds Actis pour développer son modèle en Afrique. En mai 2017, l’Université Mundiapolis a signé une convention de partenariat avec deux acteurs clés de l’aéronautique, Bombardier et le GIMAS (Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales), afin d’assurer la formation initiale et continue aux métiers de l ‘ingénierie aéronautique et de créer un hub aéronautique régional et continental.

Honoris United Universities est le premier réseau d’enseignement panafricain d’enseignement supérieur privé conçu pour former la nouvelle génération de leaders et de professionnels africains capables d’avoir un impact sur leurs sociétés et leurs économies dans un monde globalisé.

Honoris United Universities fusionne les savoirs et les pratiques de ses institutions membres pour former un nouveau profil de lauréats panafricains compétitifs sur le marché du travail en pleine mutation.

L’intelligence collaborative, l’agilité culturelle et la mobilité sont au cœur de la vision d’Honoris United Universities. Le réseau est composé de 7 institutions membres qui regroupent 27 étudiants, répartis sur 48 campus résidentiels ou urbains, centres d’apprentissage ou en ligne, dans 9 pays et 30 villes en Afrique. Honoris United Universities délivre plus de 100 diplômes dans les domaines des Sciences de la Santé, de l’Ingénierie, de l’IT, du Business, du Droit, de l’Architecture, des Arts et du Design, des Médias, de l’Education et des Sciences Politiques.

Plus d’informations sur www.honoris.net