WIA ENTREPRENEUSHIP PROGRAMME 54 Boot Camp 2018

#Intelligence_collaborative Honoris United Universities a accueilli les 25 et 26 Septembre au sein du campus de l’EMSI Marrakech, le WIA Entrepreneurship Programme 54 Boot Camp 2018 dans le cadre du 2ème Sommet Annuel de Women In Africa Initiative (WIA). Les étudiantes de l’Université Mundiapolis ont participé à cet événement afin de bénéficier de l’expérience des femmes entrepreneures.

Une série de formations et Masters classes allant du Pitch au business plan, co-animées par ESCP Europe (partenaire académique d’Honoris), Roland Berger et Société Générale sont programmés durant ces deux jours.

Dr Amine Bensaid a présidé le lancement du programme d’orientation des bénéficiaires américains de la bourse Fulbright

• Rebecca Geffner, Executive Secretary, MACECE (Commission Maroco-américaine pour les échanges éducatifs et culturels)
• Amine Bensaïd, President of the MACECE Board
• Janet Arici, NEA Program Officer, Educational & Cultural Affairs, US State Department
• Brian George, Public Affairs Officer, US Embassy, Rabat

Dr Amine Bensaid, Président de l’Université Mundiapolis et Président de MACECE, la commission bilatérale qui gère la bourse Fulbright au Maroc, a présidé, le 6 septembre 2018, le lancement du programme d’orientation des bénéficiaires américains de la bourse Fulbright.

Cette année, ces chercheurs couvrent les domaines suivants : Langage et Culture, Education, Religion, Histoire, Droit, Politique et Economie, Sociologie, Genre, Biologie, Environnement, et d’autres sujets.

Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée

Zineb Mahrez, Chef de projet au sein du Centre de Recherche ICT4Dev de l’Université Mundiapolis, a intervenu lors du Sommet Digital des Femmes de la Méditerranée, tenu en Tunisie les 7 et 8 Septembre 2018, pour parler de l’importance des Nouvelles Technologies quant à la promotion de la démocratie participative et du potentiel offert pour les femmes afin de devenir des entrepreneurs citoyennes prospères.

NOUVEAU CENTRE D’ADMISSION ET D’ORIENTATION AU CŒUR DE CASABLANCA

Plus de proximité au service de votre orientation

Pour être encore plus proche de vous, l’Université Mundiapolis ouvre son 1er centre d’admission et d’orientation au cœur de Casablanca. Un espace d’accueil moderne et convivial et un lieu de rencontre et d’échange entre nos conseillers en orientation, les étudiants et les parents.

Nos conseillers en orientation ainsi que nos professeurs sont à votre disposition du lundi au samedi pour vous aider à construire votre projet d’études et de vous orienter sur les différents programmes de formation et leurs débouchés dans les métiers de la santé, de l’ingénierie, du business, du droit et des sciences politiques.

Prenez rendez-vous avec un conseiller en orientation

Vous voulez prendre rendez-vous pour un entretien personnalisé avec un conseiller en orientation ? Contactez-nous :

E-mail : admission@mundiapolis.ma

Tél : +212 (0) 7 71 10 06 09

Centre d’admission et d’orientation

Adresse : 380 Bd Brahim Roudani- Maarif

ESCP Europe signe un partenariat stratégique avec Honoris United Universites.

ESCP Europe signe un partenariat stratégique avec Honoris United Universites, réseau dont l’Université Mundiapolis est membre fondateur.

Ce partenariat, offre aux deux parties la possibilité de renforcer leur rayonnement académique et international, et aux étudiants de nouvelles perspectives leur permettant de bénéficier d’une large couverture géographique et d’une intelligence partagée. Ce nouvel accord permettra aux étudiants d’Honoris United Universities de bénéficier de bourses d’études et d’une aide financière accordées par les institutions membres du réseau panafricain pour leur permettre d’accéder aux programmes ESCP Europe tels que MIM, MSc, MBA et aux programmes de Formation Executive.

L’Université Mundiapolis participe à la compétition Solar Decathlon Africa avec le projet « TADD-ART »

Exprimant l’architecture marocaine traditionnelle en plus d’être une maison qui respecte l’environnement, TADD-ART incarnera dix-huit mois d’apprentissage et de travaux réalisés par l’équipe MU-ATA représentant l’Université MUNDIAPOLIS et l’Académie des Arts Traditionnels dans la compétition multinationale Solar Decathlon Africa.

Avec plus de soixante-dix étudiants dans des domaines d’études différents travaillant ensemble, nous pouvons être confiants que notre projet TADD-ART sera l’une des premières initiatives de vie verte en Afrique, qui favorisera la sensibilisation à la durabilité et renforcera l’usage des techniques et méthodes durables en construction dans notre pays et continent.

Solar Decathlon Africa :Le 15 novembre 2016, en marge de la COP22 à Marrakech, le Ministère marocain de l’Energie, des Mines et du Développement durable, l’Institut de Recherche en Energie Solaire et Energies Nouvelles (IRESEN), et le ministère américain de l’Énergie ont signé un protocole d’entente pour collaborer au développement de Solar Decathlon AFRICA, un concours qui intégrera des caractéristiques locales et régionales uniques tout en suivant la philosophie, les principes et le modèle du Solar Decathlon des États Unis. La compétition aura lieu en septembre 2019. » Traduit de la page officielle de Solar Decathlon Africa.

Formation certifiante : « L’enseignement et les nouvelles technologies de la communication »

En partenariat avec la Faculté des Sciences de l’Enseignement de l’Université Mohamed V de Rabat, l’Université Mundiapolis a organisé, samedi 05 Mai 2018, une formation certifiante destinée aux professeurs des lycées.

Cette journée, dédiée aux enseignants des établissements partenaires de l’Université Mundiapolis, a été proposée sous le thème : « L’enseignement et les nouvelles technologies de la communication ».