7ème édition du Forum de recrutement Mundia Job Fair

Pour la 7ème année consécutive, l’Université Mundiapolis a organisé, ce jeudi 27 avril, son forum de recrutement Mundia JOB FAIR. Cet événement s’inscrit dans le cadre du programme d’accompagnement « Mundiatawjih », qui vise à améliorer l’employabilité des étudiants et leur insertion professionnelle.

Placée sous le thème « Le grand développement de l’Afrique : quelles opportunités pour les carrières des jeunes à l’international ? », cette 7ème édition de Mundia JOB FAIR visait à promouvoir la coopération entre les pays du Sud et à mettre en avant le les perspectives professionnelles offertes par le continent africain.

L’inauguration de l’évènement présidée par le Pr Amine Bensaid, président de l’Université Mundiapolis, a connu la participation de Abderrahim Atmoun, président de la commission parlementaire mixte Maroc-UE, de Lamiae Benmakhlouf, DG de Moroccan Information Technology Company (MITC), et de Emma Li, représentante du Fonds d’investissement britannique Actis.

« Nous avons ouvert un grand chantier orienté vers les compétences techniques universelles et l’agilité culturelle, pour que nos étudiants marocains, nos étudiants internationaux d’Afrique et nos étudiants internationaux d’Europe, puissent avoir les meilleures chances et opportunités dans le cadre du développement de l’Afrique. Nous tenions à avoir ce thème central aujourd’hui parce que nous pensons que ces compétences sont aussi des compétences extraordinaires pour les entreprises marocaines. » a souligné Pr Amine Bensaid, président de l’Université Mundiapolis.

A cette occasion, une convention de partenariat entre l’Université Mundiapolis et la Moroccan Information Technology Compagny (MITC), représentée par Lamiae Benmakhlouf, a été signée. Signe fort de l’ambition de développer davantage de synergies avec les étudiants de Mundiapolis, cette signature formalise une collaboration pré-existante et une volonté déjà bien ancrée d’accompagner les étudiants dans la construction de leur projet professionnel. Avec ce partenariat, MITC, souhaite accroître son attractivité auprès des étudiants et futurs diplômés de l’Université Mundiapolis.

« Nous avons mené une enquête pour mieux servir les entreprises du Technopark et avons posé certaines questions concernant leurs contraintes et leurs besoins. J’ai été surprise de constater que le premier besoin est le recrutement de compétences. C’est pourquoi, il est très important de rapprocher nos entreprises du monde de l’académie et de promouvoir les jeunes talents d’aujourd’hui, qui sont les vrais leaders de demain » a déclaré Lamiae Benmakhlouf, lors de la cérémonie de signature.

Animée par une réelle volonté d’améliorer l’employabilité de ses étudiants, l’Université Mundiapolis met un point d’honneur, et ce depuis 2010, à mettre en relation candidats et recruteurs. Chaque année, Mundia JOB FAIR est ouvert aux étudiants de plusieurs grandes écoles et universités publiques et privées de Casablanca et de sa région. Ce Forum se veut une opportunité pour les étudiants d’étoffer leur réseau professionnel et de découvrir de nouveaux secteurs d’activités et par là de nouvelles perspectives de carrière. Tables rondes, ateliers de coaching ainsi qu’entretiens de stages et d’embauche ont permis à plus de 2000 étudiants de s’initier au processus de pré-sélection et de recrutement.

Au total, ce sont plus de 30 grandes entreprises marocaines qui ont répondu présentes à cette journée de l’emploi. Ces entreprises ont ainsi eu accès à un public intéressé et ouvert, pour leur présenter leurs métiers, les perspectives de carrières ainsi que leur culture d’entreprise. Parmi ces entreprises : S2M, BMCE, Groupe OCP, Pharma 5, Attijariwafa Bank, Job Menow SARL…